Ton type énergétique (ou type) correspond au genre de personne que tu es, à ta véritable nature. De plus, en connaissant ton type, tu sauras comment t’engager correctement dans la vie en suivant ta stratégie, ce qui t'évitera des blocages inutiles.
Une chose qu'on entend souvent c'est : “Si tu veux quelque chose, il faut prendre l’initiative de”, ou encore “Fonce". On culpabilise même lorsque, soit disant "on ne se bouge pas".
Or "prendre l'initiative de", dépend de son type énergétique ET de la configuration de sa charte de design humain. Mais étant donné que la configuration du design dépasse le cadre de cet article, c'est quelque chose que je ne vais pas aborder ici.
On va donc se focaliser sur le type énergétique et notamment sur la stratégie (marche à suivre) adaptée à chaque type pour s'engager dans une expérience.
Quelles sont les types énergétiques?
Il existe 4 types énergétiques :
Les projecteurs
Les manifesteurs
Les générateurs : les générateurs + générateurs-manifesteurs
Les réflecteurs
Le générateur:
Une personne est de type générateur quand sur sa charte corporelle, le centre sacral est défini (coloré). Le générateur a une aura est ouverte et enveloppante.
De par son sacral défini, le type générateur a une force vitale naturelle, l’énergie suffisante, pour mener un projet jusqu'au bout, aussi prenant soit-il. Mais cette énergie n’est disponible tout le long, si pour ce projet, cela le fait vibrer. Et c'est une notion très importante pour le générateur. Dès lors qu'il est enthousiaste à l'idée de s'impliquer dans quelque chose, qu'il vibre pour un projet, cela signifie que son sacral a de l'énergie disponible pour aller jusqu'au bout des choses.
Ainsi si tu es de type générateur, il est important de faire, les choses qui te font vibrer. Peut être que ça te parait évident. Mais c'est le cas par exemple des personnes "générateurs" en bore out qui concrètement se sentent frustrés car ressentent un manque d'intérêt dans leur travail, ne trouvent aucun sens à ce qu'elles font, ou s'ennuient au travail, et bizarrement se sentent épuisées.
Cela parait contre intuif non? car on pourrait se dire que si une personne s'ennuie, logiquement elle a moins de charge de travail et donc il ne devrait pas y avoir épuisement. Et pourtant dans les symptômes du bore out, il y a de l'épuisement.
C'est parce que les concerné.es sont dans un boulot qui ne leur font pas vibrer et donc n'ont pas d'énergie suffisante libérée par leur sacral pour effectuer leur tâches. Ainsi elles se sentent donc épuisées, frustrées.
D'ailleurs la frustration est un signe de "non soi" du générateur. Ce qui veut dire que si tu ressens de la frustation quelque soit la situation, c'est un signe émotionnel qui t'indique que tu n'es pas aligné avec ta nature.
Quelle est la stratégie du générateur ?
Le générateur pour s'impliquer dans quelque chose, un projet ... doit suivre sa stratégie qui est de répondre à ce que la vie lui propose.
Prenons un exemple, supposons qu'une persnne de type générateur veut augmenter ses revenus. La mauvaise stratégie en tant que générateur serait d’utiliser son mental et réfléchir à l’activité dans laquelle il pourrait s’investir. En effet en faisant cela, soit dès le début le projet pourrait ne pas fonctionner, soit à un certain moment, il abandonnera car il n’aura pas d’énergie pour continuer...
La stratégie correcte serait d’attendre que “la vie” lui propose une solution pour y répondre. Concrètement ça peut être en parlant à un ami de son envie de gagner plus, que ce dernier lui dise par exemple: “J’ai entendu que la location de voitures entre particuliers est rentable, tu devrais tester”. Ou encore en regardant la télévision, il voit passer une publicité où l’on parle d’une plateforme de location.
Une fois la proposition de la "vie" faite, comme tous les types, il doit écouter son autorité. Son autorité lui permettra de savoir si OUI ou NON cette solution le fait vibrer.
Si tu veux en savoir plus sur l'autorité, c'est par ici 👈.
La signature et le non soi du générateur
A noter que chaque type a une signature et celle du générateur est la satisfaction, démontrant qu'il est aligné avec sa nature.
Par contre lorsqu'il ne se respecte pas, il est dans son "non-soi" (non aligné), et ressent de la frustration.
Il faut donc retenir qu’à chaque fois que tu ressentiras de la frustration, en tant que générateur, c'est que tu t’es engagé dans quelque chose qui n’est pas bon pour toi. A contrario, la satisfaction t'indiquera que tu es aligné avec ta nature.
Le projecteur:
Le projecteur, en interaction, arrive à voir comment les autres types énergétiques ( notamement générateurs...) peuvent utiliser efficacement leur énergie. En fait c'est un bon guide, un.e excellent.e conseiller(e).
Mais comme tous les types énergétiques, il doit suivre sa stratégie. Et sa stratégie en interaction en tant que projecteur, est d'attendre l'invitation avant d’offrir ses conseils.
Un autre aspect de sa nature c’est le besoin d’être reconnu par les autres. Sans pour autant rechercher cette reconnaissance ou prendre l'initiative car son aura seule parle pour lui. Il ne s’agit pas ici d’égo mais d’appréciation.
Si tu es de type projecteur, en respectant ta nature, tu verras que les autres viennent naturellement à toi pour ce que tu es véritablement, pour tes compétences, ta sérénité et ta sagesse.
Mais il est important de te focaliser sur une personne à la fois avec ton aura focalisée car la fatigue et l’épuisement sont tes points sensibles en tant que projecteur.
La signature du projecteur est le succès lorsqu'il est aligné avec sa nature. Par contre lorsqu'il ne respecte pas son type, il est dans son "non-soi" (non aligné), et ressent de l'amertume.
Ainsi le succès ou l'amertume que tu ressens sont des signaux qui t'indiqueront si tu es aligné ou non.
Le manifesteur:
Le type manifesteur a une aura compacte et repoussante.
Ainsi il repousse toute tentative d’intrusion dans son espace car il souhaite la paix.
La paix intérieure se traduit par la sensation de calme et de sérénité qu'il a :
lorsqu'il a la liberté de faire ce qu'il veut.
Lorsque il cesse de laisser le mental diriger sa vie.
En tant que manifesteur tu es le seul type à pouvoir initier, à ne pas avoir besoin d’être guidé et réussir. En effet si tu sais clairement dans quoi engager ton énergie créatrice, tu impacteras en t’engageant dans le bon projet.
En ayant la liberté d’initier les choses, les projets...tu impacteras. De plus, tu as un pouvoir de motivation sur les autres et une capacité à les propulser dans l’action de manière positive.
Un autre aspect du manifesteur, c'est que lorsqu'il initie, il est dans une action, dans un projet...son énergie se déploie pour obtenir un résultat rapidement.
Etant donné que la paix est très importante pour le manifesteur, suivre sa stratégie est une des conditions pour l'obtenir. En effet la stratégie du manifesteur qui est de communiquer son intention avant de se lancer dans l’action lui permettra d'être compris par les autres et d'avoir sa paix.
Par contre lorsqu'il se détourne de sa stratégie, il n'a pas sa paix et se retrouve avec la colère comme émotion.
Le générateur-manifesteur :
Comme le génerateur, le générateur-manifesteur :
a comme stratégie de répondre à la vie.
Il doit également faire les choses qui le font vibrer.
Lorsqu'il est aligné avec sa nature il ressent de la satisfaction.
Et dans le non soi, il ressent de la frustration.
Et donc si tu es de type générateur-manifesteur, je t'invite à lire toute la section sur les générateurs car tu es un générateur en fait.
Ta différence avec le générateur pur, c'est que en tant que générateur-manifesteur, comme le manifesteur, une fois engagé dans les projets tu es naturellement efficace, il y a cette énergie de rapidité. Ce qui fait que tu pourras être quelque fois impatient, et sauter des étapes pour le coup importantes du projet. Un de tes défis est donc d'apprendre à ralentir.
Le réflecteur:
La spécificité du réflecteur, c'est que tous ces centres énergétiques sont non définis( blancs).
Le réflecteur capte l’énergie de tout ce qui l’entoure qu’elle soit saine ou non. Son aura est échantillonante.
En réalité il reflète sans cesse aux autres qui ils sont, le sens de leur vie. Il reflète leur bien être ou non.
Il le fait en utilisant la qualité échantillonnante de son aura qui lui permet de tirer les informations, la santé ou non de la personne dans son environnement sans que cette énergie ne l’atteigne en profondeur.
Il est donc important pour toi toi si tu es de type réflecteur, de faire attention aux personnes que tu admets dans ton entourage.
Une autre particularité du réflecteur c'est son lien étroit avec la lune. Ainsi sa stratégie à lui est d'attendre le cycle complet de la lune pour prendre une décisison. En effet, le déplacement de la lune dans le ciel, permet au réflecteur de gagner en clarté jour après jour pour sa prise de décision.
Quand il respecte sa nature et sa différence, il est étonnement surpris par la vie.
A contrario dans un mauvais environnement et en ne suivant pas stratégie, il est dans son " non-soi" et ressent dans ce cas de la déception.
En résumé...
Il existe 4 types énergétiques avec une aura propre à chacun.
Pour s'engager correctement dans leur expérience de vie, les différents types ( générateurs, générateur-manifesteurs, manifesteurs, projecteurs et réflecteurs) doivent premièrement suivre leur stratégie.
Ensuite pour prendre les décisions bonnes pour soi, ils doivent chacun écouter leur autorité.
Comentários